Au Coeur de nos Enfants

Des actions concrètes pour un impact rapide

Notre dernière action

carte pour situer la Mauritanie en Afrique (nord-ouest)

Les Femmes du village de Daghveg viennent de recevoir de l’association un grand moulin multifonctionnel, permettant aux femmes de moudre facilement différents types de céréales.

La cérémonie de remise de ce matériel salutaire a eu lieu dans la grande cour de l’école primaire de Daghveg

C’est dans une ambiance riche en son et lumière que la délégation de l’association composée de : Mr Hahib Sy (président fondateur), Linda (secrétaire générale), Djary Sow et Aminetou mint Sidi (ambassadrices de l’association) a été accueillie, à bras ouverts. Le directeur de l’école de Daghveg Mr Mohamedou Amadou Sy, les notables du village, des religieux, chefs, étaient présents à cet événemnt

Nous avons également pu rencontrer les femmes qui sensibilisaient sur les dangers et séquelles de l’excision.

L'association de passage à l'Assemblée nationale française

En début d’année 2023, nous nous sommes rendus dans les locaux de l’Assemblée nationale pour défendre les causes de l’association. Retour en vidéo sur cet événement.

Action précédente à Dagved en Mauritanie

L’association Au cœur de nos enfants a effectué un acte d’une grande solidarité dans le village de Daghved en Mauritanie.

A l’occasion de la rentrée scolaire, l’association a distribué des fournitures scolaires à des centaines d’enfants. Le geste a été très apprécié par les parents d’élèves, qui disent que cet acte de solidarité est venu à point nommé. 

 
carte pour situer la Mauritanie en Afrique (nord-ouest)

Action précédente dans une crèche en Mauritanie

carte pour situer la Mauritanie en Afrique (nord-ouest)

L’association Au cœur de nos enfants a recueilli les témoignages et la demande de la directrice de la crèche, qui traduisent des besoins importants en termes d’infrastructures. A cette occasion, l’association en a profité pour marteler et sensibiliser davantage sur les dangers et les conséquences de la mutilation génitale féminine devant les parents des enfants. 

Un long échange se met actuellement en place entre l’animateur de lutte contre les mutilations génitales féminines et les parents des enfants, pour pouvoir aborder le sujet sans tabous et à bâtons rompus.

illustration mettant en avant le nombre de 22 000 petites filles mutilées génitalement en Mauritanie

Copyright © 2022 Au coeur de nos enfants